DIY idées pour se délester des bouts de tissus

Bojour,
Il fait de plus en plus froid et il fait gris. Je suis beaucoup moins motivée pour sortir… Par contre, c’est le temps parfait pour la couture 🙂

Je vise zéro déchet de tissu.

Aujourd’hui, je vous presente les autres idées pour se délester de bouts de tissus. Un chouchou et un pochon Shijimi. Ensemble, ça dure peut-être 1 heure ou 1 heure 1/2.

La recette de ce pochon est disponible sur le site nunocoto fabric (japonais…).
Il est doublé. Il est durable et il porte bien la forme grace à la structure.

Je suis contente de trouver cette recette. Je vais fabriquer plusieurs pochons avec les autres chutes de tissu que j’ai accumulées.

Le nunocoto fabric vend les jolis tissus conçus par les stylistes japonais. Il apparait qu’il expédie les tissus dans le monde. Il présente aussi des recettes de couture gratuites.

J’ai utilisé la chute de tissu d’Atelier to nani IRO textile. C’est le joli double coton gaze. Le doublure est un bout de lin avec lequel j’ai fait un pantalon l’année dernière.

Recette de chouchou: Coco Ribbon (japonais)
Recette de pochon Shijimi: nunocoto fabric (japonais)
Tissu atelier to nani IRO textile: cousette
Tissu Lin: Véronique et ses amis à Morlaix en Bretagne

投稿者: Yuriko

Créatrice textile, styliste de mode et couturière basée à Limoges en France. Elle lancera au printemps 2027 sa marque "Aiguille & Ito" (l’Aiguille et le Fil), une ligne de vêtements conçue pour révéler et sublimer la beauté des femmes de plus de 40 ans. À travers cette marque, elle souhaite renforcer la confiance des femmes et inspirer un mode de vie où la beauté s’épanouit à la fois dans le corps et dans l’esprit.

コメントを残す