La chemise à fronces en dusty rose

C’est une chemise que j’ai admirée pedant quelque temps. J’ai cherché le tissu qui va bien pour ce patron. Enfin, je l’ai trouvé.

La matière est du coton et soie. C’est un tissu très léger et un peu transparent. C’est léger mais ce n’est pas comme du chiffon. Il y a un peu plus de rigidité que le chiffon. C’était un plaisir de coudre ce beau tissu. Il crée des jolis fronces et je suis contente du résultat.

Ce tissu vient du Japon. Le manufacture s’appelle KIJINOMORI. Le tissu est fabriqué dans leur atelier à Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. Il y a des qualités. La première touche, j’étais impressionnée par la douceur de tissu. J’adore la couleur aussi.

J’ai reçu quelques échantillons et tous étaient beaux. Si j’étais la patronne de mercerie, j’importerais leurs tissus.

En tout cas, une très belle chemise a rejoint ma garderobe.
Je suis RAVIE 💕

Patron: yanのてづくり手帖(yan sewing)
Tissu: 生地の森(KIJINOMORI)

投稿者: Yuriko

Créatrice textile, styliste de mode et couturière basée à Limoges en France. Elle lancera au printemps 2027 sa marque "Aiguille & Ito" (l’Aiguille et le Fil), une ligne de vêtements conçue pour révéler et sublimer la beauté des femmes de plus de 40 ans. À travers cette marque, elle souhaite renforcer la confiance des femmes et inspirer un mode de vie où la beauté s’épanouit à la fois dans le corps et dans l’esprit.

コメントを残す