Thème ‘Harry Potter’

Notre deuxième fils a reçu une invitation pour l’anniversaire de son copain. Le thème était ‘Harry Potter’. J’ai hésité un peu pour confectionner le déguisement car il n’y avait pas beaucoup de temps. Mais, j’ai accepté le challenge pour les enfants.

L’objectif était de réaliser une cape. Par contre, si j’avais le temps, je vais faire les restes. Il y avait 1 jour et demi pour faire les courses de tissu et de confection. J’ai acheté tous les matériaux au cas où.

La choix de cape n’était pas très bien. Le tissu a filoché, filoché et filoché….. Elle était assemblée délicatement.

Puis, j’ai été motivée pour faire la cravate. J’ai coupé le tissu en biais et assemblé tout ensemble. Je me suis trompée quand c’est le temps de couper le tissu à cause du stress…. mais heureusement, il y avait assez tissu resté. Du coup, la cravate était coupée sans problème. Ça m’a pris plus de temps pour réaliser cette cravate mais je l’aime bien et je suis très fière de moi.

La dernière étape était la chemise. Il était déjà très tard le soir. J’ai juste coupé la chemise et l’activité était reportée le lendemain.

Le jour d’anniversaire, il faut que je finisse la chemise dans la matinée. La pression! Mais bon, même si je n’avais pas réussi, notre fils a eu l’autre chemise (c’est juste ce n’était pas parfait ou pas).

Heureusement, j’ai tout fini!

Notre fils était content mais un peu timide de les porter. Par contre, la fête était super et il a passé un beau moment avec ses copines et copains.

Très bon thème! et merci beaucoup pour ce temps très précieux pour les enfants.

投稿者: Yuriko

Créatrice textile, styliste de mode et couturière basée à Limoges en France. Elle lancera au printemps 2027 sa marque "Aiguille & Ito" (l’Aiguille et le Fil), une ligne de vêtements conçue pour révéler et sublimer la beauté des femmes de plus de 40 ans. À travers cette marque, elle souhaite renforcer la confiance des femmes et inspirer un mode de vie où la beauté s’épanouit à la fois dans le corps et dans l’esprit.

コメントを残す